VOTE | 96 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Faith dans Buffy

Faith dans Buffy


Qui est Faith ?

Nom : Lehane

Prénom : Faith

Date de naissance : 14 décembre 1980

Lieu de naissance : Boston, Massachusetts, USA.

Personnalité : dynamique, dure elle cache souvent ses sentiments et est très jalouse de Buffy.

Famille : Elle vivait avec sa mère et n’as pas eu une enfance heureuse. Mais elle considérait le Maire comme son père.

Résidence : A Boston, Faith vivait avec sa mère dans une caravane. A son arrivée à Sunnydale, Faith prend une chambre dans un motel pas très luxueux puis le Maire lui offre un grand appartement standing. Faith séjourne un an et demi à la prison pour femmes de Stockton près de Los Angeles, puis chez Buffy de retour à Sunnydale.


Profession
: Faith n'a jamais travaillé car de toute façon, quand elle veut quelque chose, elle le prend. Mais tout comme Buffy elle travaille dans le secret en tant que Tueuse.


Particularité
: Faith est la 3° Tueuse de vampires que nous découvrons dans la série. Elle a été activée après le décès de Kendra, elle-même activée lorsque le Maître a tué Buffy.



Etude du personnage:


1/ Un personnage complexe


Le personnage de Faith, interprété par Eliza Dushku, apparaît dans la saison 3, et devient une des personnages les plus intéressant de la saison.
Dès le début, elle est défini comme «une gentille avec presque un comportement de méchante». En effet, son personnage apparaît d'une simplicité trompeuse.

Dans les premiers épisodes, elle semble être le double inversé de Kendra: autant celle-ci était rigide et obéissante, autant Faith apparaît portée par ses pulsions et rebelle à toute autorité.

Mais c’est seulement dans les derniers épisodes de la fin de la saison 3 qu’un comprend tout l'intérêt du personnage: la rébellion de Faith exerce une fascination puissante sur Buffy, avant de virer au drame, et d'entraîner Faith à faire alliance avec les forces du mal.



2/ Faith / Buffy:


Faith peut être considérée comme la face cachée de Buffy : elle réalise les pulsions que Buffy tente désespérément de refouler !
Si Buffy est sexuellement frustrée, Faith se montre très active et n'hésite pas à faire subir à Alex un quasi-viol, rien que pour se détendre.

Si Buffy souffre de la discipline inhérente à sa fonction de tueuse, Faith rejette l'autorité des observateurs, et même toute forme d'autorité.

Si Buffy tente de maîtriser sa violence, Faith lui donne libre cours, et affiche sa jubilation d'exploser les vampires !

Si Buffy réfrène ses envies de castagne pour mettre au point des stratégies, Faith n'hésite pas à foncer tête baissée dans le tas, sans se préoccuper des risques.

Si Buffy est sermonnée et tente de se montrer consciente de ses devoirs de tueuse, Faith n'est motivée que par le principe de plaisir, et se sent au-dessus des lois.



3/ Des indices ?

Peut-être…
Joss Whedon aurait-il glissé une clef du comportement de Faith dans une scène de l'épisode "Voix intérieure" ? Dans cette scène, Buffy bluffe sa prof de littérature lors d'un cours sur Othello, grâce à son pouvoir de télépathie.
Pour mémoire, dans la scène étudiée, Othello se laisse convaincre par Iago de la traîtrise de Desdémone. Buffy trace un portrait de Iago : "Iago adore faire le mal. Je crois que Iago n'est pas un vrai personnage. Il est symboliquement le côté noir d'Othello lui-même."
Faith serait-elle le Iago de Buffy ?
Professionnellement, la tueuse Faith est l'alter-ego de la tueuse Buffy. Métaphoriquement, Faith serait la face la plus sombre de Buffy, qu'elle ne s'est jamais résolue à affronter directement ?
Voila pourquoi Faith fut si facilement le révélateur du côté "bad girl" de Buffy ?

4/ Dans le scénario…

Dans une lecture plus symbolique des relations filles/garçons de l'épisode « Les belles et les bêtes », il est possible de trouver dans les propos cyniques de Faith une illustration de la peur, fantasmatique ou fondée, des filles envers leurs compagnons.

Au 1er degré, crainte de leur violence physique.

Au 2e degré, peur d'une agression sexuelle ou d'un viol.

Discussion de nanas sur le thème des garçons qui cachent maladroitement leur jeu :

Faith : " Tous les hommes sont des bêtes, Buffy. "

Buffy : " D'accord, j'aurais espéré ne pas entendre ce genre de choses cyniques avant mes quarante ans. "

Faith : " Ce n'est pas cynique. Je veux dire, c'est réaliste. Tous les gars de... Manimal à Mr. J'aime-Le-Patient-Anglais ont une bête en eux. Et je me fiche de les voir agir de façon sensible. Ils ne se comportent ainsi que parce qu'ils courent après les filles. "

Willow : "Je ne crois pas que ce soit vrai, que tous les garçons agissent gentiment que parce qu'ils chassent les filles. "

Buffy : " Je sais. C'est une horrible généralisation. "
Faith en rajoute une couche en disant à deux reprises que tous les hommes sont des bêtes, et qu'ils sont avant tout des chasseurs. Buffy proteste faiblement que Scott (son petit ami du moment) n'a rien d'une bête.

5/ Provocation

Les provocations de Faith font partie des meilleures scènes du personnage. Ainsi, elle force Buffy à reconnaître le plaisir intense qu'elle prend à cogner sur les vampires dans « Bad girls » et « Consequences » :

 

Faith : « Je t'ai bien vue. Dis-moi qu'un vampire mort ne te fait pas plaisir. Vas-y, dis-le. Tu dis pas le contraire. La lumière dans tes yeux quand t'as tué ? Ça te donne envie de recommencer. Je suis sûre que si tu ne vas pas à la chasse, au bout d'un moment, ça te travaille, ça te titille et tu aimerais qu'il y ait un vampire pour te défouler ! (met un coup de poing dans l'air) »

Faith (respire rapidement), après une bagarre contre les vampires avec Buffy : « Ah, dis-moi que tu n'as pas pris ton pied. Hein ? ! »


6/ Relation

Les relations entre Buffy et Faith sont complexes
. Elles ont déclenché beaucoup de commentaires, en raison des sous-entendus saphiques, dans les épisodes « Bad girls » et « Consequence ».

Ces épisodes montrent une Faith aimant bien enfreindre les règles, et assez intuitive pour percevoir l'attirance d'Alex pour Buffy, et la complexité de Willow. Cette dernière devient jalouse quand Buffy la laisse tomber pour s'en aller avec Faith.

Sachant que Faith a dépucelé Alex, et que certaines scènes montrent une relation ambiguë avec Buffy, on pourrait penser qu'elle joue à "mélanger les cartes", et échanger les rôles à sa guise.

La scène qui a suscité le plus de commentaires est celle où Faith attire Buffy hors d'une salle de classe en plein examen en l'appelant « girlfriend » et en dessinant un coeur percé sur une vitre.


On peut penser quatre choses:

Alex : le coeur percé d'une flèche est une évocation de la nuit passée avec Faith.
Buffy : le dessin évoque un pieu dans un coeur et signifie : "La chasse aux vampires est ouverte".
Faith : petit provocation à sens multiples, mais ciblée sur Buffy. "Hey, girlfriend. Bad time?" précise Carlos qui souligne l'ambiguïté de Faith envers Buffy.

Le reste de la classe voit Buffy abandonner un examen et se précipiter à l'appel d'une minette qui l'appelle "Girlfriend" et dessine des coeurs percés sur la vitre. Impression dominante : Buffy et Faith jouent les biches !
 

7/ Encore des indices

• Petite provocation de Faith envers Buffy après un combat commun contre les vampires:

Faith : "Eh ben? Les copains ça sert à ça. Parce que, excuse moi, (sourit de façon sexy) je trouve que ces corps à corps nocturnes, ces combats où on transpire ensemble, ça donne envie de se détendre ! " (balance son bassin en avant et grogne).

• La danse au bronze où Faith et Buffy se font face, indifférentes aux garçons (au début) et "la mano en la mano" !

Très mignon le jeu de mains !


• La réaction déçue de Willow quand Faith lui "vole" Buffy après qu'elle ait essayé d'attirer son attention avec sa "protection fraîcheur lavande", et suite au refus de Buffy de laisser Willow l'accompagner dans sa mission.

Buffy préfère les émotions fortes avec Faith, plutôt que les mignardises de Willow ! 


7/ Angel 

Buffy et Faith dansent comme des déchaînées au Bronze sur la musique de "Chinese Burn", interprétée par Curve. Buffy est tellement enthousiaste qu'elle saute sur un Angel ébahi en croisant ses jambes autour de sa taille. Envolées les précautions entre les deux amants !

Voici l'extrait en question avec les paroles de la chanson, qui sont très significatives
Faith et Buffy sont sur la piste de danse et s'éclatent sur la chanson techno "Chinese Burn", interprétée par Curve.
Trois garçons s'approchent d'elles et dansent autour des Tueuses. Elles les ignorent et dansent ensemble. Angel apparaît au pied des escaliers, près de la piste de danse, et s'arrête quand il aperçoit Buffy et Faith danser. Il semble inquiet.
Buffy remarque alors Angel qui se tient sur le côté. Elle sort de la foule sur la piste de danse pour le rejoindre. Faith continue de danser avec les garçons.

         
Paroles: She burns friends like a piece of wood

Quand Buffy rejoint Angel, elle saute sur lui, plaçant ses bras autour de son cou et ses jambes autour de ses hanches. Angel la retient par la taille.

Buffy: "Salut. (rit) Tu t'en vas pas, non? "

         
Paroles: And she's jealous of me because she never could


Angel: (jette un coup d'oeil à Faith et aux garçons) "Je vois que tu as des amis."

Buffy: (jette un oeil furtif) "Des amis ?"

         
Paroles: Hold herself up without a spine
 

Buffy: (le regarde, sourit) "Ces mecs ? C'est toi que je préfère."

         
Paroles: And she'll look me up when she's doing fine


Angel réagit comme d'habitude en ne répondant pas et en gardant son air sombre. Buffy lâche Angel.


8/ Triangle amoureux: Buffy – Faith – Willow

La scène de « Bad girls » où Willow et Buffy sont dans la chambre de cette dernière est finalement très riche. Elle montre une opposition symbolique entre : 

• Willow, qui propose une protection à Buffy, et cherche à lui apporter plus de sécurité.
• Faith, qui séduit Buffy en la mettant en danger, et en l'attirant dans des situations avec une prise de risque maximum.
 

Lorsque Buffy repousse Willow en lui demandant de ne pas l'accompagner alors qu'elle accourt à l'appel de Faith, son choix peut s'interpréter symboliquement comme : 

• Le rejet d'une démarche sensée et prudente, mais tiède émotionnellement,
• L'attirance pour un comportement lui procurant des émotions fortes.
 


 Faith est donc un personnage à multiples facettes, très complexes, et très très maligne. 



Source: Encyclopédie Buffy & Eliza Tru Calling

 

 

Faith dans Angel :

¤ Le personnage de Faith fait également des apparitions dans la série Angel, dans les cross-overs avec Buffy :

- Episodes "Cinq sur Cinq" (#118) et "Sanctuaire" (#119) :

Faith est sorti du coma dans l'épisode #416 de Buffy, et part donc à Los Angeles. Elle se fait recruter par les ennemis d'Angel, le cabinet d'avocats maléfique Wolfram & Hart, sa mission est d'éliminer le vampire. Elle échouera une première fois, puis enlèvera et torturera un ami d'Angel, qui était son ancien observateur à elle. Au final, Faith demandera de l'aide au vampire pour arriver à revenir du côté du bien. Dans l'épisode 119, Buffy débarque à LA pour retrouver Faith, et après avoir été furieuse de la voir sous la protection d'Angel, elle sera surprise par le fait que Faith décide d'elle-même de se livrer à la police.

- Episode "Le Jugement" (#201) :

A la fin de l'épisode Angel va rendre visite à Faith, qui est donc en prison.

- Episode "Orphée" (#415) :

Faith est de retour à Los Angeles, mais cette fois se range du côté de l'équipe d'Angel Investigations pour retrouver Angel transormé en Angélus. Elle va s'injecter elle même de la drogue, ainsi en forçant Angel à la mordre, il tombera dans le coma. Cela permettra à Willow, venue en renfort, de lui rendre son âme. A la fin de l'épisode Faith retourne à Sunnydale avec Willow pour aider Buffy à stopper l'Apocalypse.

(Holly95)

Ecrit par pretty31 

Les photos dans Buffy et dans Angel

Cette galerie contient 63 photos

Tru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans AngelTru Calling Faith dans Buffy et Angel Les photos dans Buffy et dans Angel


Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Staff + Good News

Staff + Good News
Après avoir été nommé AA du quartier il y a quelques semaines, j'ai le plaisir de vous annoncer que...

Photo du Mois

Photo du Mois
C'est la photo n°5 qui a été élu gagnante, merci aux votants. Une nouvelle série de photo vient...

Tulip Fever | Zach Galifianakis - Affiche + Trailer

Tulip Fever | Zach Galifianakis - Affiche + Trailer
Zach Galifianakis joue dans le film Tulip Fever réalisé par Justin Chadwick. Il sortira...

Alternative Awards 2017 I Catégorie 50

Alternative Awards 2017 I Catégorie 50
La série "Tru Calling" est nominée dans la catégorie : Entre passé, présent et futur... il n'y a...

Anniversaire

Anniversaire
Hier, 11 Octobre, Matthew Bomer fêtait ses 40 ans. En effet, l'interprète de Luc (dans la saison 1)...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

ellielove, Hier à 23:40

venez nombreu

ellielove, Hier à 23:40

x

ellielove, Hier à 23:41

!

choup37, Hier à 23:44

Voté

choup37, Hier à 23:44

Sondages sur dexter et How I met your mother, + pdm et calendrier sur HIMYM^^

HypnoBlabla

Daisy2860, Hier à 18:07

AH^^

Supersympa, Hier à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Hier à 18:13

Ah bah elle est partie...

logan12, Hier à 19:38

salut je voulais si quelqu'un voulait une carte iron first

Supersympa, Aujourd'hui à 12:36

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !